top of page
« Un déchet n’en est plus un,
ça ne l’a jamais été,
c’est surtout une matière. »
Ambroise Monod
Création d'un microphone
MATÉRIEL:
-
Boite à allumette
-
Crayon gris
-
Cutter
-
Écouteurs avec fil
-
Ciseaux
-
Pile 9 V
-
Pinces crocodile
-
Micro karaoké
Vue du montage:
Montage EN VIDÉO:
Resultat en vidéo:
La démarche
Nous sommes en présence d'un montage effectué pour créer un microphone. Plusieurs matériaux été nécessaires pour la création de ce dernier. Tout d'abord, nous avons positionné des écouteurs classiques cependant du fait que le son été très faible, nous avons décidé de modifier par un casque qui donnera un son plus conséquent. Dans un second temps, nous avons décidé d'ajouter un micro de karaoké pour obtenir un son encore plus intense. Ce montage fut une réussite.
La conserve de lumière interactive
Résultat en photos
Résultat en vidéo (à la lumière)
Résultat en vidéo (dans le noir)
La démarche
Le but de notre expérience étant de créer un microphone que nous devions allier à notre objet "conserve de lumière".
Nous avons choisi de créer un microphone pour rester dans la lignée de notre projet, c'est-à-dire : la nature, l'écologie, etc. . De ce fait, pour rendre notre objet interactif et rester dans notre thème, nous avons déterminé que le choix du bruit du microphone ferrait office de bois qui brûle grâce à ses claquements. Lorsque l'on ferme les yeux, accompagné de l'odeur de la bougie, de sa chaleur dans la pénombre ainsi que le microphone, nous avons l'impression d'être en présence d'un feu de cheminée.
Notre objet détient plusieurs facettes : la chaleur du bois devant la cheminée qui est le coté chaleureux positif, mais également le bois qui brûle dans les forêts ce qui détruit la planète qui est le point négatif.
Pour représenter le bois qui brûle dans les forêts nous avons décidé de laisser la plateforme de bois en dessous de la conserve pour garder l'impact.
bottom of page